Hello Autumn !


Aujourd'hui c'est le premier jour de l'automne, ma saison préférée. J'ai toujours aimé l'automne et l'hiver, bien plus que le printemps ou l'été. Non pas que je déteste ces deux saisons, pourtant je sais bien que mon cœur appartient aux saisons froides. Mon amour pour l'automne et l'hiver est due à l'ambiance qui se dégage de ces deux saisons. Pour une lectrice, sentir arriver les jours d'automne, c'est un peu comme rentrer chez soi après un long voyage. On sait qu'on va pouvoir ressortir les plaids, les grosses chaussettes affreuses mais tellement confortables, qu'on va pouvoir se blottir près du feu avec un chocolat chaud et un bon livre, tout en écoutant la pluie tomber dehors. Mais il n'y a pas que pour le plaisir de la lecture  que j'aime l'automne. J'aime l'automne pour ses couleurs. Les feuilles qui tournent soudain au roux donnent aux paysages des reflets flamboyants. J'aime les jours qui raccourcissent et le fait qu'il fasse déjà nuit à 18h. L'automne, c'est aussi Halloween et Thanksgiving, deux événements qu'on ne fête pas en France mais qui contribuent à la magie de cette saison. Quant à l'hiver, dois je vraiment en parler? Peut être pourrais je tout simplement le résumer en un mot. Noël. Je pourrais dire que je suis la plus grande fan de Noël de l'univers, que dès le 01 septembre je commence à décompter les jours et à écouter des chants de Noël, mais je sais que je ne suis pas la seule à être aussi surexcitée. Alors, je souhaite la bienvenue aux frappadingues du Père Noël sur mon blog. Encore une fois, mon amour pour l'hiver et pour Noël est lié à l'ambiance qui se dégage de cette saison. J'ai l'impression qu'au mois de décembre, tout le monde se laisse entraîner par la magie de Noël, et que, l'espace d'un mois, le monde est un peu plus optimiste, joyeux et généreux. Se réunir avec sa famille, faire des recettes de Noël, chanter à tue tête Jingle Bells, décorer autour du sapin avant de se mettre à danser tout autour, déballer ses cadeaux, en offrir, passer du temps avec sa famille, voilà ce qui fait la magie de Noël. Sans oublier les films cultes qui passent tous les ans, qu'on a  vu cent fois et qu'on regarde encore.


Mais si je vous parle de l'automne et de l'hiver aujourd'hui, c'est parce qu'en me réveillant ce matin, je me suis dis qu'il n'y avait pas de meilleur jour à mes yeux pour commencer mon blog. A vrai dire, Le cercle littéraire de Kitsy existe depuis bien longtemps, mais je n'ai jamais rien posté dessus. Pourquoi? Par manque de temps. J'ai choisi de faire des études de droit, et même si j'aime beaucoup ce que je fais, il faut admettre que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour des loisirs. Il a fallu choisir entre gérer un blog et pouvoir lire, tout simplement. Mais aujourd'hui j'entame ma toute dernière année d'études, avec un planning un tout petit peu plus allégé même si ça pourrait toujours être mieux. Et après avoir regardé des Booktubeuses, après avoir suivi des blogs lecture, j'avais envie de m'y mettre moi aussi. Et c'est en ce jour d'automne que je décide de donner une véritable existence à ce blog trop longtemps délaissé.



Mais au fait, vous devez sans doute vous demandez qui je suis, à part une frappadingue qui préfère avoir le bout des orteils gelés que de profiter du soleil? Et bien moi, c'est Kitsy (bon, d'accord, ce n'était pas vraiment difficile à deviner). J'ai 23 ans et je suis étudiante en droit des affaires. Pas très passionnant honnêtement, alors c'est promis, je ne vous ferais pas d'article barbant à propos de droit des sociétés. Hormis ma vie trépidante d'étudiante en droit qui ne dort souvent que 4h par nuit, j'ai quelques autres passions. J'aime voyager. Pardon, je devrais dire que j'adore voyager ! Ce qui me mène à ma deuxième passion : le Royaume-uni. Le pays de Sa Majesté me fascine depuis mon premier séjour là bas à l'âge de 11 ans. Dans un monde idéal, je vivrais à Londres. J'aime les séries : Downton Abbey, Game of Thrones, Outlander, Supernatural, Once upon a time...et j'en passe sinon je vais commencer à vous ennuyer (d'ailleurs si vous avez lu mon article jusque là, je vous tire mon chapeau). J'aime aussi les chats, à tel point que j'en ai adopté trois. Je vis à la campagne, dans le Nord (je ne sais pas parler Ch'ti, même si ça paraît choquant pour les gens qui ont regardé le film).  Bon, maintenant vous comprenez mieux pourquoi j'aime le froid, je suis née dans des contrées froides. "Winter is coming" hein (le tout étant de prononcer hein avec l'accent Ch'ti : oui ça je sais le faire, mais n'importe qui saurait le faire). J'aime écrire aussi, mon cerveau déborde d'imagination que je n'arrive à canaliser qu'en écrivant ou en restant des heures à m'imaginer tout un univers dans ma tête. Bon évidemment, j'aime lire, c'est un peu pour ça qu'on est tous là non? Sauf si en tapant Kitsy vous vous attendiez à tomber sur un site particulièrement cochon (on serait étonné de voir ce qu'on peut trouver en tapant quelque chose d'anodin). Dans ce cas je suis désolé, mais je ne prévois pas d'écrire du Fifty shades of grey sur ce blog (je n'ai rien contre fifty shades au passage, j'ai même plutôt adoré). 



Mais alors qu'est ce que je prévois de faire avec ce blog? Ici, vous retrouverez les critiques des livres que je suis en train de lire ou que j'ai lu dans le passé (soyons honnête, ce sera surtout ça, parce que mon quota de livres lus pendant l'année scolaire est assez ridicule), quelques actualités qui mériteront selon moi d'être soulignées, des In my mailbox, bref, ce qu'on retrouve généralement sur tout blog de lecture. Mais comme c'est mon blog, je parlerais aussi de ma vie, un peu. De mes voyages, des séries que j'aime, de mes favoris du mois, bref de tout ce que j'aurais envie de poster sur cette plate-forme. 



Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, sinon vous allez vous endormir sur vos écrans. Si vous m'avez lu en entier, je vous en remercie et je vous souhaite la bienvenue sur Le cercle littéraire de Kitsy. J'espère que vous aurez plaisir à suivre mes petites aventures au quotidien. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, j'ai un chocolat chaud qui m'attend.

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle expérience dans le monde de la blogo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis contente de démarrer cette nouvelle aventure !

      Supprimer
  2. Ton amie Florence m'a parlé de ton blog alors je suis venue y faire un tour !
    J'ai bcp aimé ta présentation. Même si je déteste l'automne et l'hiver, on a quand même un gros point commun: le Royaume Uni *-*

    Bienvenue sur la blogo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah ça chacun a ses saisons préférées et c'est bien normal. Après je n'ai rien contre le printemps et l'été non plus, c'est agréable aussi le soleil XD. Et je pourrais parler du Royaume-Uni toute la journée sans jamais me lasser, alors je suis ravie que ce soit un gros point commun !

      Supprimer
  3. J'adore Noël, moi aussi. :)
    Dés que Décembre arrive et que les jours se font tous petits, j'allume mon poêle à granulés, je me blottis sou mon plaid en pilou avec un bon bouquin, ou je me vautre devant les téléfilms spécial Santa Claus de M6. Et surtout, surtout, j'écoute Les chants de Noël de Sinatra et Nate King Cole. DU bonheur!!!
    J'aime beaucoup ton blog, il dégage quelque chose de très convivial et chaleureux. Bonne continuation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve totalement dans tes mots ^^. J'adore les films qui passent au moment de Noël, me blottir près de la cheminée avec un bon livre. Il se dégage une ambiance à cette période de l'année qu'on ne trouve pas le reste du temps. C'est la magie de Noël ^^. Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil à toi de me dire ça. Je souhaite que mon blog reflète au maximum mes goûts et mes passions alors ça me fait plaisir. Bonne continuation également :)

      Supprimer
  4. Je risque de venir souvent par ici : j'aime Noël, l'automne, l'Angleterre, voyager et surtout... je suis en deuxième année de droit alors je me sens comme invitée à revenir sur ce blog haha
    A très vite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue sur mon blog :) Apparemment on a les mêmes goûts donc c'est parfait. Et on vit la même épreuve avec le droit XD. Moi c'est ma dernière année. Je te souhaite un bon courage, j'ai trouvé que la deuxième année était la pire !

      Supprimer

Post Ads (Documentation Required)

Author Info (Documentation Required)