The Christmas Song Book Tag


Noël arrive à grands pas, le mois de décembre est là et j'ai décidé que ce mois-ci les articles seront consacrés à cette période de l'année. Si vous suivez mon blog depuis le début, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de Noël. J'ai réussi à contenir mon excitation jusqu'au 01 décembre mais maintenant je peux craquer. On commence donc ce mois à thème avec un petit TAG sympathique. Une chanson, une question, une réponse livresque. Vous pouvez cliquer sur les chansons par ailleurs si vous voulez vous mettre dans l'ambiance tout en lisant l'article. Ce TAG a été crée par Hails Hearts NYC

1/ « You're a Mean One Mr.Grinch » : Un méchant que tu ne  peux pas t'empêcher d'aimer, peu importe ce qu'il a fait.
Bon, la réponse qui me vient tout de suite en tête, c'est Loki, le frère de Thor. Sauf que c'est un peu de la triche car je n'ai jamais lu aucun comic de Marvel, j'ai seulement vu les films. Il n'empêche que Loki est vraiment le méchant que j'aime plus que tout au monde alors je vais utiliser un joker pour cette réponse.

2/ « All I want for Christmas is you » : quel livre espères-tu sous ton sapin ?
Le plus difficile c'est de n'en citer qu'un seul ! Mais en ce moment, j'ai très envie de lire « Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir donc je vais choisir celui-ci. Il me fait envie depuis sa sortie VO et j'espère bien le voir sous mon sapin.

3/ « Rudolph the Red Nosed Reindeer » : Nomme un personnage qui surmonte des obstacles et  apprend à croire en lui-même.
Pour cette réponse, je pense à Aria du livre « Captured », le tome 1 de la saga The captive par Erica Stevens. Cette saga n'a jamais été traduite en France, elle est très peu connue et c'est bien dommage car elle est absolument géniale. Si vous aimez Twilight mais que vous souhaitez quelque chose de beaucoup plus sombre et torturé, ce livre est fait pour vous ! L'histoire d'amour est magnifique. Aria est un personnage qui a beaucoup souffert et qui va prendre confiance en elle grâce à Braith.

4/ « Santa Claus is coming to town » : a) Quel personnage serait en tête de ta liste de « vilain ». b) Quel personnage serait en tête de ta liste de « gentil »?
En tête de ma liste de « vilain », sans aucune hésitation, je place le Capitaine Jack Randall de la saga Outlander. Je n'ai jamais vu de personnage aussi vicieux, méchant, cruel, horrible, tous les qualificatifs que vous pouvez imaginer !
En tête de ma liste de « gentil », je place Simon de la saga « La cité des ténèbres ». Il est toujours là pour Clary, quoi qu'il arrive, il est même prêt à se sacrifier pour elle. Il est même un peu trop gentil à mon goût parce que Clary se sert de lui quand elle n'est pas capable de s'avouer ses sentiments pour Jace. 

5/ « Frosty the Snowman » : quel livre a fait fondre ton cœur ?
Je ne peux pas en choisir un seul, alors au choix je vous propose :
Jane Eyre de Charlotte Brönte
Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Outlander de Diana Gabaldon
Dublin Street de Samantha Young
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Daphné et le Duc de Julia Quinn
Les larmes rouges de Georgia Caldera

6/ « Feliz Navidad » : Choisis un livre qui a lieu dans un pays autre que le tien.
Bon forcément pour les français, c'est plus facile. Je pourrais en citer des tas ! Je dirais « Amy and Roger's epic detour » de Morgan Matson car il propose un road trip à travers les Etats-Unis. Je vous le conseille vivement !

7/ « It's the most wonderful time of the year » : Quel livre ayant pour thème les vacances utilises tu pour répandre l'esprit de Noël ?
Alors là, comme c'est Noël, je dirais « Dash and Lily's book of dares » de Rachel Cohn, parfait pour cette période de l'année et qui fera fondre votre cœur également.

8/ « Sleigh Ride » : Avec quel personnage livresque souhaiterais-tu passer tes vacances (pas forcément un amoureux) ?
Bon pas forcément un amoureux, mais c'est quand même plus intéressant non (a) ? Alors j'ai plein de personnages qui me viennent en tête mais ce sont soit des personnages torturés soit des personnages grognons (oui, j'ai des goûts étranges). Et comme pendant les vacances j'ai envie de m'amuser, je choisirais plutôt Philip Wyndham de la Saga Edenbrooke de Julianne Donaldson. Il est gentil, sexy, taquin, il fait des déclarations d'amour géniales, bref il est parfait. Et puis, détail à ne pas négliger, il est l'héritier d'un immense domaine en Angleterre.

9/ « Baby it's cold outside » : Quel livre as-tu détesté au point de le jeter au feu sans hésiter pour te réchauffer en hiver ?
Sans hésiter, je choisis « Combray » de Proust. C'est un classique que j'ai détesté, notamment parce que l'auteur fait des phrases tellement longues que quand on arrive à la fin on ne comprend pas ce qui s'est passé au début ! Je le jetterais volontiers au feu alors que je ne pourrais jamais faire ça à un autre livre.
10/ « Do you hear what I hear » ? : Quel livre tout le monde devrait avoir lu ?
C'est une question difficile parce que chacun a des goûts différents. Je me contenterais donc de citer mon livre préféré de tous les temps, à savoir « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen. J'adore cette histoire d'amour et Mister Darcy est l'homme idéal à mes yeux. Ce livre a un écho tout particulier pour moi qui adore cette période de l'histoire, l'Angleterre et les personnages masculins arrogants qui finissent par se remettre en question pour leur grand amour. Je suis une incorrigible romantique et si vous l'êtes également, vous n'avez pas pu passer à côté de ce livre.

12 commentaires:

  1. Il est sympa, ce tag :)
    J'ai Orgueil & Préjugés dans ma PAL ! Je ne l'ai toujours pas lu ... (en même temps, si il est dans ma PAL ^^)
    Il faut que je lise Outlander !! Par contre, on est d'accord : moi aussi, j'adore Les larmes rouges :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je te conseille vivement Orgueil et Préjugés, il est génial (bon je ne suis pas vraiment objective vu que c'est mon livre préféré XD). Outlander est super aussi, la série est fidèle et les acteurs sont géniaux, donc c'est encore un +. Et Georgia Caldera a une plume fantastique :)

      Supprimer
  2. Bon..Jane Austen est omniprésente...Comme je te comprends ;)
    Daphné et le duc était mon préféré de la saga des Bridgerton bien plus que le suivant qui paraît-il a eu beaucoup de succès :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah on se comprend ;) J'ai adoré Daphné et le Duc, ça a été un gros coup de coeur !

      Supprimer
  3. 1/ « You're a Mean One Mr.Grinch » : Un méchant que tu ne peux pas t'empêcher d'aimer, peu importe ce qu'il a fait.
    Si je ne me trompe pas, le méchant de "Un jeu interdit" de L.J. Smith il me faisait assez mal au cœur genre héro torturé ^^

    2/ « All I want for Christmas is you » : quel livre espères-tu sous ton sapin ?
    J'aimerais beaucoup un classique anglais de la Barnes & Nobles leatherbound classics collection. :p
    Sinon "Dentelle et nécromancie" de Georgia Caldera (j'ai l'impression de passer commande là XD)

    3/ « Rudolph the Red Nosed Reindeer » : Nomme un personnage qui surmonte de gros obstacles et qui apprend à croire en lui-même.
    Je suis d'accord avec toi mais je pencherai plus pour Jane Eyre tout simplement (c'est un bildungsroman donc c'est logique ^^)

    4/ « Santa Claus is coming to town » : a) Quel personnage serait en tête de ta liste de « vilain ». b) Quel personnage serait en tête de ta liste de « gentil »?
    a) Comme toi, je pense que c'est vraiment un des pires qu'on ait lu, sinon un des méchants des derniers romans policiers que j'ai lu. Le meurtrier du t.2 de Lyzzie Martin (par Ann Granger) est pas mal dans son genre.
    b) Sans hésiter Philip Wyndham de la Saga Edenbrooke de Julianne Donaldson, il est juste adorable ^^

    5/ « Frosty the Snowman » : quel livre a fait fondre ton cœur ?
    Tous ceux que tu as cités mais je rajouterai la saga "captive" et "Suddenly Royal" de Nichole Chase qui a transformé mon cœur en petite guimauve ^^

    6/ « Feliz Navidad » : Choisis un livre qui a lieu dans un pays autre que le tien.
    Le vais éviter la Grande-Bretagne et les USA, trop facile et donc je choisis "un crocodile sur un banc de sable" de Elizabeth Peters, ça se passe en Egypte!

    7/ « It's the most wonderful time of the year » : Quel livre ayant pour thème les vacances utilises tu pour répandre l'esprit de Noël ?
    Celui qui m'est immédiatement venu en tête c'est "A Christmas Carol" de Dickens mais comme je ne l'ai pas lu, je dirais : A Mackenzie Family Christmas: The Perfect Gift par Jennifer Ashley

    8/ « Sleigh Ride » : Avec quel personnage livresque souhaiterais-tu passer tes vacances (pas forcément un amoureux) ?
    Alors là c'est difficile, il y en a beaucoup :p
    Je penche pour Daemon de la saga Lux par Jennifer L. Armentrout. Il est arrogant, un brin impertinent, sexy, drôle, charismatique et adorable. Donc forcément, je partirai bien en vacances avec lui (bon à condition que ce soit moins mouvementé que dans la saga!)

    9/ « Baby it's cold outside » : Quel livre as-tu détesté au point de le jeter au feu sans hésiter pour te réchauffer en hiver ?
    Il n'y en a pas eu beaucoup, juste Proust et peut être "fin de partie" de Beckett que je n'ai vraiment pas aimé non plus. Le théâtre de l'absurde ce n'est pas mon truc!

    10/ « Do you hear what I hear » ? : Quel livre tout le monde devrait avoir lu ?
    Le Bescherelle? :D Non je pense aussi pour Orgueil et Préjugés, c'est ma Bible! :p

    Voilà voilà. je suis d'accord avec toi pour pas mal de points ... évidemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses ! Oui ça ne m'étonne pas trop qu'on ait quelques trucs en commun (a). Pas bête pour un livre qui se passe dans un autre pays, je n'y avais pas pensé, en plus il est super. Je note ta liste de Noël aussi, ça peut donner des idées ;)

      Supprimer
  4. Très intéressant ce tag, c'est la première fois que je le vois. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui je ne sais pas s'il a déjà été traduit en français, mais je le trouvais sympa !

      Supprimer
  5. Trop chouette ce tag *o*
    Une braise sous la cendre me tente aussi :)
    Orgueil et Préjugés oh comment je te comprend ^^ As-tu lu La Dame aux Camélias, je pense qu'il pourrait te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne pense pas qu'il ait déjà été repris, je ne l'avais jamais vu jusque là :). Orgueil et préjugés, c'est ma bible XD. La dame aux camélias est dans ma PAL, je pense effectivement qu'il pourrait me plaire :)

      Supprimer
  6. J'adore ton TAG et j'avoue que je vais sûrement le reprendre pour mon blog si tu le permets bien sûr ! J'adore les photos ou GIF que tu as inséré dans ton article et tes choix de livres sont étonnants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, tu peux le reprendre. Je ne savais pas si quelqu'un l'avait déjà repris ou non en français, je l'ai juste traduis directement de l'anglais, mais apparemment je suis la première. Merci beaucoup pour le compliment c'est très gentil :)

      Supprimer

Post Ads (Documentation Required)

Author Info (Documentation Required)