The Outlander Book TAG

On se retrouve aujourd'hui pour The Outlander Book TAG. J'ai été taguée par Les lectures d'Alice et je l'en remercie, moi qui adore cette saga et le couple Claire / Jamie. Je n'ai pas chroniqué la saga car je l'ai lu avant le démarrage du blog, mais j'ai déjà lu les deux premiers tomes et vu la moitié de la saison 1. Je vous en reparlerais certainement dans un article prochain. Le principe de ce TAG? 10 questions en lien avec l'univers, sans pour autant perturber ceux qui n'auront pas lu le livre car les réponses portent sur d'autres univers livresques. Alors c'est parti ! 


1. Vous touchez des menhirs et vous vous retrouvez transporté dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?

Bon, comme je suis une passionnée d’histoire et qu’un de mes grands regrets, c’est qu’on n’ait pas encore inventé la machine à remonter le temps, c’est une question difficile ! Au niveau de la France, j’aimerais bien découvrir l’époque de Louis XIV. L’époque du roi soleil a été une époque de grands changements au niveau des arts, de la culture, du prestige de la France et j’aimerais bien déambuler dans la galerie des glaces avec une robe d’époque (bon après, on oublie le manque d’hygiène, les maladies, les empoisonnements etc…on ne garde que le bon). Au niveau de l’Angleterre, comme Alice j’aimerais découvrir le XVIème siècle, certainement parce que j’ai trop regardé les Tudors moi aussi et que je suis passionnée par cette période ! Bon après il y a aussi l’Egypte Antique, les Grecs et les Romains…Oui bon, je vous avais prévenu, j’aime bien l’histoire.



2. Claire est une excellente infirmière. Si vous pouviez avoir la même compétence qu'un personnage, laquelle serait-elle ?

Alors là c’est une question difficile ! J’aimerais bien savoir tirer à l’arc et manier l’épée. C’est quand même sacrément utile quand on fait face à des brutes, ce qui est généralement le cas à un moment ou un autre dans une fiction historique ou une saga fantasy par exemple. Et puis ça serait franchement la classe quand même !



3. Jamie et Claire sont faits l'un pour l'autre. Quel est votre couple préféré ?

C’est impossible de n’en choisir qu’un ! Evidemment Jamie et Claire d’Outlander. Tous les couples dans les livres de Georgia Caldera (Henry et Cornélia / Thadeus et Andraste / Scarlett et Aidan). Il y a aussi Thorn et Ophélie de la Passe miroir. Pippa et Cross du cercle des canailles T2. Abby et Travis de Beautiful Disaster. Aria et Braith de la saga The captive d’Erica Stevens. Daphné et Simon de la saga des Bridgerton T1. Philip et Marianne dans Edenbrooke. Fiona et Nicholas dans L’insoumise de Jennifer Donnelly. Bon je pense que je vais m’arrêter là, sinon on n’a pas fini ! Ah si, bien sûr il y a Elizabeth et Mr Darcy.



4. La fin d'Outlander était choquante. Quel livre vous a  retourné ?

La fin du premier tome d’Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Je l’ai lu il y a 6 ans et je ne m’en suis toujours pas remise. En fait je ne me suis pas remise de la saga complète qui comprend 4 tomes. C’est une lecture bouleversante. 



5. L'Écosse a énormément de châteaux, on en voit d'ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ?

Encore une fois c’est difficile de ne choisir qu’un seul royaume ! Bon déjà j’aimerais vivre n’importe où en Ecosse, je ne suis pas compliquée ! Sinon j’aimerais bien vivre dans l’univers d’Eragon, j’ai adoré l’univers crée par l’auteur.



6. Il y a beaucoup d'amour dans Outlander, mais vous, quelle est votre romance préférée ?

Cette question rejoint un peu celle de mes couples préférées puisque j’ai adoré toutes leurs romances.  Pour n’en citer qu’un je dirais Aria et Braith de la saga The captive d’Erica Stevens. C’est une très belle histoire d’amour, je trouve vraiment dommage que cette saga n’ait pas été adapté en français car c’est une pépite !



7. La révolte des jacobites est un point important dans le livre. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ?

Toutes les batailles du Seigneur des anneaux ! C’est peut-être parce que j’ai les images du film en tête mais ça reste vraiment spectaculaire et drôle à la fois avec Gimli et Legolas qui se chamaillent tout le temps. Et il y a aussi les scènes de bataille dans Eragon que j’ai beaucoup aimé et qui auraient bien rendu à l'écran si le premier film avait été mieux adapté surtout !



8. Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction aimeriez-vous vous marier ?

Non mais vraiment, poser ce genre de questions… Je crois qu’il suffit de se reporter à la question sur les couples préférés. Ce sont tous des book-boyfriends potentiels XD. Bon après si vraiment il faut en choisir un (et c’est vraiment parce qu’il faut en choisir un, j’insiste) je dirais Thadeus Blackmorgan de Victorian Fantasy (sûrement parce que je l’ai lu il y a peu).



9. L'Écosse est un lieu magnifique. Quel monde voudriez-vous visiter ?

Si c’est juste pour visiter et ne pas y vivre je dirais l’univers complet crée par Christelle Dabos dans la Passe-miroir. C’est un univers tellement riche, complexe et fascinant, j’aimerais découvrir tous ces endroits comme Ophélie. Après y vivre, je ne sais pas trop, avec tous ces complots, je crois que je ne ferais pas long feu là-bas.



10. Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ?

Non je pense que tout arrive pour une raison, je crois  au destin et que tout ce qui doit arriver arrivera. 




Voilà voilà, alors maintenant c’est à mon tour de taguer !  Je TAG Audrey du blog Cellardoor qui est actuellement en pleine phase d’Outlander, ça tombe bien J Et je TAG également Julie et Emilie du blog L’ivre de rêves. Vous faites comme vous voulez bien sûr, ce n’est pas une obligation ! Et pour les autres je serais bien sûr ravie de lire vos réponses en commentaires  ! 

18 commentaires:

  1. Je suis super contente que ça te plaise <3 En plus on se rejoint sur plusieurs points ;) Les questions sur les couples, romances, book-boyfriends, quelle torture, n'empêche !
    Sinon, c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien déambuler dans la galerie des glaces à Versailles, en robe d'époque et saaaans tous les malus de l'époque haha. On peut toujours rêver, snif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment un TAG sympa ! Et c'est vrai qu'on a plusieurs points communs, c'est chouette :) Ah mais les questions sur les couples ou sur les book boyfriend c'est juste horrible de trouver une seule réponse, voir impossible XD. Moi aussi j'aimerais retourner dans le passé mais sans connaître les inconvénients de l'époque.

      Supprimer
  2. Oh merci de nous avoir taguées ! Je répondrai en commentaire dès que possible. :)
    L'univers de Christelle Dabos est vraiment bien approfondi, moi aussi j'aimerais beaucoup le visiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir :) Ce serait sympa de se ballader dans la Citacielle, à condition d'avoir un protecteur !

      Supprimer
  3. C'est un tag très sympa, j'aime bien tes réponses. :) Moi aussi je n'ai que des book-boyfriends, le mec parfait n'existe que dans les livres j'ai l'impression. x) Merci de nous avoir taguées en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je suis bien d'accord avec toi ^^

      Supprimer
  4. 1. Vous touchez des menhirs et vous vous retrouvez transporté dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?
    Bonne question… Peut-être la Préhistoire, c’est une époque qui m’intéresse beaucoup depuis que j’ai lu Les enfants de la Terre de Jean Auel. Mais je ne voudrais pas y rester tout le temps, par contre. ^^’ Ou alors l’Antiquité : mon prof de latin de 3ème ne nous faisait que de la civilisation, et ça doit être très intéressant de voir le mode de vie des Romains !

    2. Claire est une excellente infirmière. Si vous pouviez avoir la même compétence qu'un personnage de fiction, laquelle serait-elle ?
    Aucune idée ! Je pense que ce serait comme toi, savoir manier une épée serait cool. ^^ Mon père fait du tir à l’arc et j’ai déjà essayé, mais je n’y arrive pas mdr. :’)

    3. Jamie et Claire sont faits l'un pour l'autre. Quel est votre couple préféré ?
    Reyes et Charley de la série Charley Davidson de Darynda Jones. Ils se respectent tous les deux, ils sont super mignons… J’adore !

    4. La fin d'Outlander était choquante. Quel livre vous a retourné ?
    Je viens de finir La confusion des sentiments de Stefan Zweig et ce livre est époustouflant, dans son ensemble. La fin m’a également beaucoup surprise.

    5. L'Écosse a énormément de châteaux, on en voit d'ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ?
    Je ne m’y connais pas en royaumes et tout ça, mais si je devais choisir un pays ce serait les Pays-Bas, la Suède, ou encore plus la Finlande. J’aimerais énormément visiter ces trois pays, et pourquoi pas y habiter un jour !

    6. Il y a beaucoup d'amour dans Outlander, mais vous, quelle est votre romance préférée ?
    Même réponse qu’à la question 3. ^^ J’aime les romances basées sur le respect mais où il y a quand même de l’intensité quoi. :)

    7. La révolte des jacobites est un point important dans le livre. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ?
    Très original : la bataille de Poudlard dans HP 7. En fait, je ne me rappelle pas d’autres livres où il y a eu des batailles. x)

    8. Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction aimeriez-vous vous marier ?
    Comme les deux autres questions : Reyes Farrow. *.* Fils de Satan, super sexy, intelligent, sensible… Je fond !

    9. L'Écosse est un lieu magnifique. Quel monde voudriez-vous visiter ?
    Le monde d’Harry Potter. *.* J’aimerais tellement aller à Poudlard ! Cette série a vraiment bercé mon enfance.

    10. Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ?
    Comme toi, ma réponse est non : je préfère croire au destin.

    Voilà voilà ! Je te remercie encore de m’avoir taguée pour ce tag très sympa. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! C'est super que ton père fasse du tir à l'arc ! Moi aussi j'ai essayé mais c'est trop dur, il faut avoir des muscles XD. Il faut absolument que je lise Charley Davidson si Reyes est aussi super ! Et je suis allée à Amsterdam et je confirme que c'est très joli les Pays-Bas, j'espère que tu iras très vite :)

      Supprimer
  5. Je l'ai vu sur le blog d'Alice et même si je n'ai pas lu Outlander (pas encore du moins mais cet été, je m'y mets), j'ai adoré lire vos réponses. Moi aussi, j'aime beaucoup l'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu dois absolument t'y mettre, je te le rappellerais (a). Merci en tout cas d'avoir aimé lire nos réponses, c'était sympa à faire. Et je trouve que l'histoire est une matière fascinante. Pour quelqu'un qui aime la lecture, se replonger dans le passé, ça a le goût de l'aventure et de la découverte :)

      Supprimer
  6. Vraiment super sympa ce tag ^^
    Je le ferai dans la semaine je pense ! :)
    Revenir à l'époque de Louis 14 serait génial en effet... mais peut-être pas pour toute une vie ! J'aurais peur de tomber malade et d'être soignée avec les méthodes de l'époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop bien j'ai hâte de voir tes réponses ! Oui, mais moi si je remonte le temps, c'est sans les inconvénients (bah oui faut pas déconner non plus, pas de maladie, et si possible un Jamie XD).

      Supprimer
  7. Génial ce tag !! Et je ne te cache pas que certaine de tes réponses m'ont surprise !! Pippa et Cross, Daphné et Simon !! J'ai adoré ces romances !! Tu aimes l'Egypte Antique !! Décidémment que de points communs, j'ai des tas de romans, livres, etc.. sur cette époque que j'adore (d'une manière générale, l'histoire cela je crois que tu l'auras compris mais certaines périodes sont bien plus marquantes que d'autres :) Et les batailles du seigneur des anneaux !! Comme tu as raison !! des batailles épiques inoubliables qui ont fait de film une réussite :) Bravo pour ce tag ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces romances sont tellement géniales, elles ont chamboulé mon petit coeur de romantique, ça ne m'étonne pas que tu aimes aussi !!! Et oui j'adore l'Egypte Antique depuis des années, je trouve cette période de l'histoire fascinante. Je crois qu'on se rejoint totalement niveau histoire, il y a des périodes que j'aime plus que d'autres. Et les adaptations du seigneur des anneaux sont absolument parfaites à mes yeux, j'ai des frissons à chaque fois que je vois les batailles, avec la musique qui donne encore plus de force aux scènes :)

      Supprimer
  8. ahahah, je suis en pleine phase Outlander moi aussi ♥ chouette TAG, personnellement, je voyagerai durant les années folles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est géniale, difficile de ne pas devenir accro ! Ah les années folles ça me dirait bien aussi, mais moi j'aimerais voyager quasiment à toutes les époques aussi XD.

      Supprimer

Post Ads (Documentation Required)

Author Info (Documentation Required)