Dragon Loyalty Award TAG


Aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir un peu plus sur moi grâce au DRAGON LOYALTY AWARD TAG. Le principe est de dévoiler 7 choses sur soi puis éventuellement de taguer 7 autres personnes. J’ai été taguée par les blogs In romance we trust et Lady Romance que je remercie. J’ai mis un peu de temps pour faire le TAG les filles, mais mieux vaut tard que jamais ?

1/ On commence fort avec deux informations pour le prix d’une : je suis une passionnée de voyages et d’histoire. Je regroupe ces deux passions ici puisqu’elles se rejoignent souvent quand je pars à l’aventure. Quand je visite un pays, une ville, j’adore découvrir les vestiges du passé que ce soit les musées, les châteaux, les monuments.  Je suis une amoureuse des vieilles pierres et j’aimerais beaucoup pouvoir voyager dans le temps parfois. Rien qu’en flânant dans les ruelles d’une ville inconnue, on peut sentir son histoire et toute son âme et j’adore ça. Je ne pourrais pas partir en vacances pour rester tous les jours au bord de la piscine, enfermée dans un hôtel, ou sur une plage. Pour moi le mot vacances rime avec découverte d’une autre culture.

2/ J’adore aller au restaurant ou dans des salons de thé pour découvrir de nouvelles saveurs ou simplement pour se faire plaisir à l’heure du goûter. Je me souviens notamment du Café central à Vienne, où je suis retournée 3 fois avec une de mes amies en l’espèce de quelques jours. Difficile de résister aux gâteaux et au décor de rêve. Si vous voulez voir quelques photos, c’est par ici.  

3/ J’aime beaucoup la musique classique et l’opéra. Encore une fois, c’est à Vienne que je suis allée pour la première fois à l’opéra voir La traviata de Verdi que j’ai adoré. Malheureusement, étant étudiante et vivant en pleine campagne, je ne peux pas assister aux spectacles aussi souvent que je le voudrais. Merci donc à Arte qui diffuse souvent des opéras ! En ce moment, j’écoute beaucoup Don Giovanni de Mozart. J’aime également les ballets (Le lac des cygnes notamment) et le théâtre.

4/ Certains d’entre vous le savent déjà, mais je suis étudiante en droit. Mais cette année, après 5 ans de bons et loyaux services, j’aurais terminé mon M2 en septembre et je n’aurais plus qu’à chercher du boulot en tant que juriste. Je suis partie vers des études de droit un peu par hasard, parce que c’était soi-disant « la filière qui apporte des débouchés » mais au final j’ai vraiment apprécié ce que j’ai appris tout au long de ces années, et ce même si ça représente beaucoup de boulot.

5/ J’ai une imagination débordante et j’ai toujours des tas d’histoires qui me viennent en tête. J’aime écrire et comme beaucoup de gens qui aiment les livres, j’aimerais bien pouvoir un jour vivre de cette passion, même si je ne suis pas certaine d’avoir le talent nécessaire pour ça. Je manque de temps pour me poser et écrire tout ce que je voudrais écrire. Peut-être que quand j’aurais enfin terminé mes études je pourrais me remettre à cette passion et développer mes personnages.

6/ J’adore faire des listes, c’est une manie chez moi, je fais des listes de lecture (que je ne respecte jamais), des listes de séries, de films, de ce que je dois faire dans la journée etc… S’il y a un mot qui existe pour cette maladie, signalez le moi  !

7/ Quand je ne connais pas quelqu’un, je suis assez réservée au début. Je crois que je ne maîtrise pas totalement l’art d’engager une conversation XD. Du coup je parle peu et je me contente d’observer. Ce n’est pas de la timidité cependant, parce que si on vient vers moi, je discute sans problème.  Et dès que je commence à connaître quelqu’un et à l’apprécier, c’est généralement à ce moment qu’elle se rend compte que je suis complètement folle et que j’ai l’esprit mal placé. Et croyez moi, ça en étonne plus d’un. Par contre, quand je n’aime pas quelqu’un, je ne lui parle tout simplement pas. Certaines personnes pensent que si je ne suis pas venu leur parler, c’est que je suis timide alors qu’en fait pas du tout, c’est juste que je suis incapable de faire semblant.



Je ne nomine personne en particulier mais si jamais vous avez envie de faire ce TAG, surtout n’hésitez pas ! 

19 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime faire les listes ! Le souci c'est qu'elles ne me servent pas toujours car j'ai du mal à les suivre ! ^^ Du coup je ne respecte jamais mes listes de lecture non plus !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi ! Je fais des listes mais je n'arrive pas à les respecter, surtout niveau lectures ou séries parce que mes envies changent très vite !

      Supprimer
  2. Il est super ce tag :) je suis comme toi j'observe beaucoup et il me faut un peu de temps avant d'être moi-même avec certaines personnes; et avec d'autres ça le fait tout de suite, mais si il y'a vraiment du feeling!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la même chose pour moi, s'il y a vraiment un bon feeling avec quelqu'un alors c'est beaucoup plus facile :)

      Supprimer
  3. toujours un plaisir d'en savoir plus sur celles avec lesquelles j'échange de le plus :)
    Je n'aime pas les listes mais je suis contrainte d'en faire... Sinon j'oublie toujours ce que j'ai à faire ;)
    Si tu vivais à Paris tu serais gâtée niveau Opéra :) (Celui de Garnier est une merveille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé ;) Merci de m'avoir taguée. J'avoue que je suis jalouse de ne pas pouvoir aller plus souvent à l'opéra Garnier XD.

      Supprimer
  4. Je l'ai fais il y a quelques mois sur mon blog :) C'est chouette d'en apprendre plus sur toi, surtout que cela fait un petit temps que je te suis ❤ J'ai regardé le café dont tu parles (avec le lien) et il est super grand ! :o C'est magnifique à l'intérieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je retrouve l'article alors, j'aimerais bien lire tes réponses :) Merci c'est gentil ! Oui le café était sublime et ce n'était pas super cher pour un décor aussi somptueux !

      Supprimer
  5. Toujours aussi sympa ce tag :) !
    Sinon, si tu trouve un moyen de voyager dans le temps (et dans l'espace comme Doctor Who), je viens avec toi ! Et j'adore Le Lac des Cygnes également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Pas de soucis je t'emmène et on vivra plein d'aventures super chouettes ;) Ah mais la musique du Lac des Cygnes me donne toujours des frissons.

      Supprimer
  6. Tout va bien je n'ai rien découverts :p
    Sinon, sur instagram, je suis tombée par hasard sur une photo du café central de Vienne!!! Il était vraiment super ce café, avec le pianiste et toutes ces pâtisseries tellement bonnes °o°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux retourner au Café central de Vienne et manger plein de gâteaux en écoutant le pianiste ! On y retourne? :)

      Supprimer
    2. Ah oui il faudra qu'on y retourne c'est sûr! Il y a sûrement plein de choses qu'on a pas faites :p

      Supprimer
    3. On a tellement d'endroits à visiter en même temps !

      Supprimer
  7. Un très chouette tag ! Pour découvrir une personne, je le trouve très sympa :)
    Je commence à écouter de la musique classique avec Carmina Burana, et j'aime beaucoup le ballet Le lac des cygnes et Casse noisette *-* ! J'aime aussi énormément voyager, et quand je vois tous les endroits qu'il me reste à découvrir, j'en ai des frissons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Moi aussi j'adore voyager, si je pouvais passer mon temps à ça, je le ferais sans hésiter :)

      Supprimer

Post Ads (Documentation Required)

Author Info (Documentation Required)