Leo (Mia Sheridan)






Edition : Hugo Roman
Genre : New Adult
Auteur : Mia Sheridan
Parution : 01 septembre 2016









Résumé : Evie et Léo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leurs vies ensemble, une fois majeures et sortis du système des familles d’accueil. Quand, de façon totalement inattendue, Léo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui. Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Léo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Léo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu ?

Je ne pense pas avoir déjà chroniqué de New Adult sur le blog, pourtant c’est un genre que j’aime beaucoup, probablement parce qu’il correspond le plus à mon âge. J’ai vu par hasard que Hugo Roman allait publier Léo de Mia Sheridan dans sa collection New Adult, aussi je ne peux pas faire autrement que de vous donner mon avis sur ce livre que j’ai lu en anglais il y a déjà quelque temps et qui a été un gros coup de cœur. C’est un des livres de la rentrée à ne pas manquer !

Le résumé proposé par Hugo Roman est on ne peut plus complet, aussi je n’ai pas besoin de vous donner d’autres détails. Evie a grandi en famille d’accueil avec Leo et ils se sont serrés les coudes, jusqu’à ce que le jeune garçon soit adopté et parte vivre à l’autre bout du pays. Il promet à Evie de garder contact avec elle, mais la jeune fille ne reçoit plus aucun signe de vie de sa part. Huit ans plus tard, Evie est devenue une jeune femme accomplie, qui malgré un passé difficile, a réussi à faire quelque chose de sa vie. Elle a un appartement et cumul les boulots pour s’offrir une vie décente. C’est alors que Jake, terriblement séduisant, débarque dans sa vie et lui affirme que Léo l’a envoyé pour voir ce qu’elle est devenue. Bien qu’Evie soit indéniablement attirée par Jake, elle se demande pourquoi Leo n’est jamais venu la voir et ce qui relie Jake à son amour d’enfance.

Evie est une jeune femme qui a beaucoup souffert d’avoir vécu de famille d’accueil en famille d’accueil durant son enfance. Se jurant de ne jamais devenir comme ses parents, elle fait tout pour avoir une vie décente, loin des tentations. Elle a trouvé un appartement, un travail et elle s’est fait des amis. Mais Evie n’a jamais pu oublier Leo, qui a vécu jusqu’à ses 14 ans avec elle de foyer en foyer et qui a été son premier amour. Il lui avait juré de la retrouver une fois qu’il serait majeur, mais il n’a plus donné de nouvelles après avoir été adopté. Blessée, Evie ne s’est jamais vraiment remise de cette blessure et a du mal à accorder sa confiance aux autres, et notamment aux hommes. Quand Jake débarque, elle ressent une attirance pour lui qu’elle n’a jamais ressentie pour un autre. Mais Jake lui rappelle un passé qu’elle a tenté d’oublier depuis longtemps et le souvenir de Leo.

Jake est un jeune homme qui a réussi brillamment, il est à la tête d’une société qui brasse des millions et qu’il a héritée de son père. Il débarque inopinément dans la vie d’Evie, en prétextant que Léo lui a demandé de s’assurer qu’elle allait bien. Attiré par Evie, il ne peut s’empêcher de trouver des excuses pour la revoir. Mais sous ses airs d’homme d’affaire respectable, Jake cache bien des secrets douloureux qui pourraient se mettre en travers de sa relation.

L’intrigue n’est pas vraiment difficile à deviner, après quelques chapitres, il est facile de comprendre vers quoi nous mène l’auteure. Pourtant, ce manque d’originalité ne m’a pas dérangé car Mia Sheridan a créé des personnages tout en profondeur, avec leurs blessures et leurs failles, qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer. La romance qui se développe entre Jake et Evie est à la fois belle et intense. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises, j’ai parfois été révoltée par le comportement de Jake, tout en lui pardonnant en même temps qu’Evie. L’auteure s’amuse à jouer aux montagnes russes avec nos émotions. La fin, bien que prévisible, est poignante et j’ai ressenti beaucoup d’émotions contradictoires à la lecture des dernières pages. Les personnages secondaires apportent une touche de légèreté au roman et au passé difficile des personnages. 

En conclusion, tous les amateurs de New-adult risquent d’être conquis par Léo de Mia Sheridan. Tous les ingrédients d’une bonne romance new adult sont réunis pour vous faire passer un excellent moment et pour vous retourner un petit peu le cœur. Je ne vous parlerais pas du tome 2 tout de suite, parce que je vous spoilerais toute l’intrigue du tome 1, mais je l’ai lu également et ça a été un deuxième coup de cœur. Mais cette chronique-là sera pour dans quelques mois, à la sortie du tome 2. 

29 commentaires:

  1. Je n'en avais jamais entendu parler mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la suggestion, ça l'air très bon!
    Ma lecture du moment est Midnight Texas T.1 de Charlaine Harris. Comme j'ai beaucoup de projet en route, je ne trouve pas le temps de le terminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super, j'ai beaucoup aimé :) Ah je comprend très bien le manque de temps malheureusement !!

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop tentée par ce livre. J'ai lu quelques new-adults mais je n'ai jamais réussi à complètement les apprécier. Ici, je ne sais pas, l'histoire et les personnages ne m'intéressent pas du tout, au contre. ^^' Mais je suis contente que tu aies apprécié ta lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas ton style c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas se forcer :)

      Supprimer
  4. L'histoire a l'air plutôt sympa, même si le New Adult n'est pas mon genre de prédilection. Certains trucs me font un peu penser au tome 4 de Psi Changeling, et j'aime bien ce genre d'histoire, donc à voir. Merci pour la découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! :) Peut être que dans quelques années ce genre te plaira un peu plus :)

      Supprimer
  5. Beaucoup me livres me tentent dans cette collection, et celui-ci en fait parti grâce à ton avis :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! :) Si tu le lis j'espère que tu apprécieras mais j'ai été vraiment touché par cette belle histoire !

      Supprimer
  6. je ne connaissais pas du tout, mais tu me donne envie! ♥

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire a l'air bien, en effet, mais je me méfie énormément des romances New Adult depuis que j'ai lu After, et que ça m'a profondément agacée.
    Si les "montagnes russes dont tu parles sont des ruptures/réconciliations à répétition et des disputes inutiles basées sur des malentendus, comme dans After, je ne suis pas intéressée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu After mais je ne pense pas que ce soit LA référence en matière de bon new-adult malheureusement. Il ne faut pas s'arrêter à ça ce serait dommage. Et non pour le coup je dois dire qu'il n'y a pas de réconciliations et ruptures à répétition. Il doit y en avoir deux si je me souviens bien et elles sont justifiées.

      Supprimer
    2. Merci, tu me rassures. Je donnerai sûrement une 2e chance à ce genre, alors... :-)

      Supprimer
  8. J'en ai entendu parler en anglais par Simi (Les loisirs de Simi) et elle m'avait donné envie. Je me mets petit à petit au NA et je dois dire que celui-ci m'intrigue fortement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super je trouve, c'est une histoire qui m'a touché et c'est bien écrit. Moi aussi je me suis mise récemment au new adult et je dois dire qu'il y a de tout, du bon niveau comme du très mauvais. Celui-ci en vaut la peine pour moi :)

      Supprimer
  9. Je ne suis pas spécialement attirée par ce genre, mais pourquoi pas si un genre je suis en panne de lecture ?

    RépondreSupprimer
  10. Le New Adult n'est pas un genre qui me fait particulièrement vibrer, parce que je trouve que c'est souvent très cliché et très prévisible.
    Par contre, cela donne quand même des lectures assez addictives, donc vu ce que tu en dis, ça pourrait le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, parfois c'est cliché et prévisible, mais de temps en temps pour se détendre ça fait quand même beaucoup de bien :)

      Supprimer
  11. Cee n'est pas spécialement mon genre de prédilection, mais pour une fois, le résumé m'intrigue, et tu en parles de façon à vraiment me donner envie.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai d'ailleurs posté hier ma chronique sur le tome 1, et j'ai trouvé qu'il y avait pleins de défauts, du genre la romance trop précipitée, le style à la fifth shades.. Bref après j'ai vraiment hâte de lire le point de vue de Léo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts :) Personnellement je trouve que ça n'a rien à voir avec 50 nuances ! Mais bon, heureusement qu'il y a plein d'autres livres à découvrir, les possibilités sont illimitées !

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé assez touchante et dur à la fois. Dans le même style il y a Hopeless et Losing Hope qui était un coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, même s'il me reste encore à découvrir Colleen Hoover !

      Supprimer
  14. J'ai l'impression de voir ce livre partout ces derniers temps! xD Ce n'est pas mon genre de prédilection mais tu as attisé ma curiosité. Si une envie de new adult se fait ressentir, je penserais à ce titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu bien avant la sortie française et j'avais beaucoup aimé. Je ne sais pas trop ce que vaut la traduction par contre !

      Supprimer

Post Ads (Documentation Required)

Author Info (Documentation Required)